Interview de Sophia Bourdekas
Interview de Sophia Bourdekas
Prénom : Sophia
Nom : Bourdekas
Signe distinctif : Créatrice d’entreprise(s) passionnée
Autres passions : La Batucada, les voyages, les randonnées en solo dans la nature…
Sa devise : « Quand on veut, on peut ! »
Comment as tu démarré l’immobilier ?
J’ai été salariée pendant 7 ans après mes études et j’ai compris très vite que le salariat n’était clairement pas fait pour moi. J’ai toujours eu envie de me lancer à mon compte, sans trop savoir dans quel secteur d’activité me tourner.
Tout a basculé en 2009, lorsque je me suis lancée dans mon propre achat immobilier. J’ai réalisé que chercher un appartement à Paris était un véritable parcours du combattant, difficilement compatible avec une vie professionnelle.
Alors quand certains utilisent leurs congés pour partir en vacances, je les ai utilisés pour chercher mon appartement. Et j’ai été passionnée ! Quand j’ai appris que ce métier existait et portait un nom, c’est devenu pour moi une évidence…
Tu as travaillé en agence traditionnelle, pourquoi avoir choisi de devenir chasseur immobilier ?
J’ai eu l’opportunité d’apprendre les bases de l’immobilier au sein des agences de Stéphane PLAZA. Ce qui m’a permis de découvrir toutes les étapes d’une transaction réussie et de me constituer mon propre réseau professionnel.
Mais j’ai toujours su que le métier d’agent immobilier traditionnel ne me conviendrait pas.
Quand j’ai cherché mon propre appartement, j’ai croisé beaucoup d’agents immobiliers et j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose, un accompagnement plus spécifique et des conseils plus adaptés aux attentes d’un acquéreur.
La relation avec un acheteur est complètement différente de la relation avec un vendeur.
C’est vraiment la notion de conseil et d’accompagnement, avec un soupçon de psychologie pour aider son client à sauter le pas qui me stimule et me donne envie de me lever le matin.
Comment a démarré l’aventure Biens Trouvés Chasseur Immobilier ?
Si je replace les choses dans le contexte de l’époque, c’était un énorme challenge à relever ! Je sortais d’une 1ère expérience dans l’immobilier traditionnel avec un résultat plutôt mitigé mais énormément d’envie et d’idées.
J’ai fondé Biens Trouvés en 2012, à une époque ou les chasseurs immobiliers n’étaient pas si bien connus qu’aujourd’hui. Tout n’a pas été si simple, j’ai même failli tout arrêter la première année. ..
Et puis ma persévérance aura fini par payer et grâce au soutien de mon entourage et des mes voisins (qui ont été mes premiers clients !), l’aventure a pu se concrétiser. Je suis assez fière de voir tout le travail accompli en 10 ans plus tard…