Interview de Annabel Guillon
Interview d’ Annabel Guillon
Prénom : Annabel
Nom : Guillon
Signe distinctif : Le sourire et la joie de vivre, toujours !
Autres passions : Ma vie tourne autour des sports nature en mer comme sur terre en fonction des conditions météo. Sports nautiques avant tout, kitesurf, surf, wingfoil et wakeboard, et sur terre : vélo et Trail. J’ai donc choisi d’habiter là où je peux vivre avec mes passions, sur le bassin d’Arcachon, un paradis pour tous ces sports !
Sa devise : « Qui ne tente rien n’a rien ». Et oui, j’aime voir les choses avancer et j’ai une personnalité plutôt positive. Pour moi, tenter c’est créer des opportunités. Ingénieur de formation, c’est peut-être le côté « trouver des solutions » qui ressort le plus de mes précédents métiers !
Comment as-tu démarré l’immobilier ?
J’ai démarré dans l’investissement locatif à titre personnel, il y a quelques années.
C’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai rencontré Sophia et Anne de Biens Trouvés qui m’ont aidé à dénicher ma perle rare. Mon premier appartement, c’était à Paris 18ème : un 30m2, une belle rénovation par mon conjoint architecte, des locataires en or, et 3 ans après une belle plus-value à la clé lors de sa revente.
Il y a ensuite eu d’autres appartements, et un jour une résidence principale sur le Bassin d’Arcachon. Nous avons alors acheté une maison dans un état délabré, et nous nous sommes lancés dans de gros travaux de rénovation avec une extension en ossature bois. Nous avons eu notre lot de joie, de plaisir, et aussi de mésaventures, mais nous nous estimons chanceux aujourd’hui d’avoir notre petit cocon vue forêt à Pyla sur mer.
Pourquoi avoir choisi de devenir chasseur d’appartements ?
Passionnée par l’immobilier et en constatant le potentiel de la région, je me suis alors posée la question : pourquoi ne pas en faire mon métier ?
Avec mes expériences personnelles, je me suis rendu compte que l’achat immobilier est un vrai parcours du combattant. Cela demande beaucoup de temps, et les difficultés sont nombreuses, alors même que cela est sensé être une étape heureuse de la vie.
Je souhaite aujourd’hui mettre à profit mon expertise auprès des futurs acquéreurs, et ma connaissance du Bassin pour les aider à trouver le bien de leur rêve, en toute sérénité.
Chaque acquéreur devrait pouvoir être accompagné à un tel moment clé, et c’est le bien fondé d’un chasseur immobilier.
Et pourquoi avoir choisi Biens Trouvés Chasseur Immobilier ?
Respect, écoute et efficacité : c’est comme cela que je décrirais Biens Trouvés.
Une équipe en or, et à taille humaine : c’est tout de suite ce qui m’a plu.
J’ai été cliente avant de devenir collaborateur : c’est donc testé et approuvé !
Je marche beaucoup au feeling, et quand le feeling est bon, il n’y a aucune raison d’aller voir ailleurs ! C’est donc avec grand plaisir que j’ai rejoint l’équipe de Biens Trouvés, qui a toute l’expertise et le professionnalisme qu’il faut pour m’accompagner vers l’excellence.