FAQ

Liste des questions

Qu’est-ce qu’un chasseur Immobilier ?
Quelles différences avec une agence Immobilière ?
Pourquoi faire appel à un chasseur ?
Qu’est-ce qu’un mandat de recherche ? Est-il obligatoire ?
Quelle est la durée du mandat de recherche ?
Combien coûte ce service ?

 

Qu’est-ce qu’un chasseur Immobilier ?

Un Chasseur Immobilier est avant tout un professionnel de l’immobilier, mandaté par l’acquéreur. Titulaire de la Carte T délivrée par la préfecture, son rôle est de vous accompagner tout au long de votre projet jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire. Il connait parfaitement le marché de l’immobilier et les réglementations en vigueur, il est votre partenaire privilégié capable de vous accompagner et de vous donner des conseils personnalisés et de répondre à toutes vos questions.

Quelles différences avec une agence Immobilière ?

Une agence immobilière est mandatée par un propriétaire : son rôle est donc de défendre les intérêts de son vendeur. De plus, une agence dispose d’un nombre de biens limités à sa prospection terrain. 
A l’inverse, le chasseur Immobilier est mandaté par l’acquéreur, il se doit donc de défendre les intérêts de son client. Il ne dispose pas d’un « portefeuille » de biens immobiliers prédéfinis, il peut donc démarcher, pour vous toutes les opportunités immobilières de son réseau : prospection terrain, particuliers, notaires, marchands de biens, agences, etc.

Pourquoi faire appel à un chasseur ?

Une recherche d’appartement efficace nécessite de l’organisation, du temps et un investissement personnel. Déléguer votre recherche à un chasseur vous permettra de :

  • Gagner du temps : vous ne visiterez que les biens pré-visités par votre chasseur et
    correspondant à vos critères de recherche.
  • Gagner de l’argent : en professionnel de l’immobilier, votre chasseur pourra vous conseiller sur un prix d’acquisition et sera en mesure de négocier, pour vous, le meilleur prix.
  • Gagner en tranquillité : votre chasseur s’occupe de tout, à votre place, et vous tient régulièrement informé.

Qu’est-ce qu’un mandat de recherche ? Est-il obligatoire ?

De la même manière qu’un vendeur signe un mandat de vente à une agence immobilière, l’acquéreur signe à son chasseur un mandat de recherche. Ce document est obligatoire, c’est le seul document permettant au chasseur d’effectuer des démarches pour le compte de son client.

Quelle est la durée du mandat de recherche ?

La durée du mandat de recherche est de 3 mois. C’est en principe le temps moyen nécessaire pour concrétiser un projet immobilier.

Combien coûte ce service ?

Les honoraires sont définis selon un pourcentage du prix de vente final (après négociation). Ils varient de 2 à 5%. En cas de transaction avec le concours d’un autre professionnel (agences notamment), les honoraires sont réduits.

 

Vous avez d’autres questions qui ne seraient pas dans cette liste ?
 Contactez-nous directement et nous vous répondrons personnellement.