Les villages brocante de Paris

Le 20 août 2014

Paris est certes l’une des capitales mondiales du shopping. Mais outre les classiques Galeries Lafayette ou Champs-Élysées, des coins originaux existent pour allier découverte de quartier et achat d’objets originaux. Parmi eux figurent le Village Saint-Paul, dans le Marais, et le Village Popincourt, dans le quartier d’Oberkampf. Découvrez ces deux villages brocante au coeur de Paris.

Village Saint-Paul

Dédié autrefois aux antiquités et attirant en majorité une clientèle américaine, le Village Saint-Paul change de visage depuis quelques temps. Situé au coeur du marais historique, c’est un coin isolé et caché qui ravira les amoureux de flâneries.

paris

Composés de plusieurs cours intérieures qui s’enchevêtrent, vous y trouverez à la fois des boutiques de créateurs, du mobilier design, mais aussi des galeries d’art, des antiquaires, et toutes sortes de magasins proposant des objets originaux. Se sont également installés Village Saint-Paul de jolis petits restaurants, parfaits pour un déjeuner en terrasse loin du tumulte de la ville. Un luxe à Paris !

paris

Village Popincourt

Dans le quartier populaire et fêtard d’Oberkampf, le village Popincourt est un minuscule village brocante méconnu des parisiens. Au coeur du 11e arrondissement, ce village quasi exclusivement dédié à la brocante est idéal pour faire de bonnes affaires, tout en dénichant des objets qui sortent de l’ordinaire.

Années 60, vieilles affiches, décoration originale ou objets de collection, c’est une vraie caverne d’Ali Baba.

village popincourt paris

Vous apprécierez également les jolies façades vintage et colorées des magasins, donnant à ce lieu insolite une vraie atmosphère de village en plein Paris.

paris

Publié dans :

Julien Anido

Julien ANIDO est fondateur et rédacteur du Guide touristique unjourdeplusaparis.com, site Internet de visite touristique et culturelle sur Paris.