Le 15e arrondissement, un quartier nature

Le 24 juin 2014

Quand on pense au sud de Paris, et plus particulièrement au 15e arrondissement, le terme de « nature » n’est pas celui qui nous vient le premier à l’esprit. Pourtant, depuis la Porte de Vanves jusqu’aux bords de Seine, plusieurs parcs et sentiers s’enchaînent, proposant un agréable parcours naturel.

Parc Georges Brassens

paris
Peu connu des parisiens, le parc Georges Brassens est l’un des plus agréables espaces verts du sud de la capitale. D’une superficie moyenne (9 hectares environ), il offre une multitude d’activités pour toute la famille, en plus d’infrastructures originales comme une vigne de 720 pieds et un rucher.

Tous les week-end est également organisé sous les halles rue Briançon un marché du livre ancien et d’occasion, à ne pas louper si vous êtes un amoureux de papier.

Jardin de la Petite Ceinture

15e
À quelques mètres du Parc Georges Brassens, la Petite Ceinture du 15e arrondissement est un espace vert ouvert en 2013 à l’emplacement d’une ancienne voie de chemin de fer qui faisait le tour de Paris. Un « corridor écologique » de 1,2 kilomètres qui conserve une biodiversité sauvage rare à Paris.

Parc André Citroën

paris
Au bout de la Petite ceinture du 15e se trouve le Parc André Citroën, l’un des plus grands, et plus modernes, jardins de Paris. Gigantesques pelouses, serres exotiques, vergers et cours d’eau… Ce jardin varie entre grands espaces et lieux cachés.

C’est ici que se trouve également le Ballon de Paris, Montgolfière qui vous monte à plus de 150 mètres d’altitude pour profiter de l’une des vues les plus époustouflantes sur Paris.

paris

Publié dans :

Julien Anido

Julien ANIDO est fondateur et rédacteur du Guide touristique unjourdeplusaparis.com, site Internet de visite touristique et culturelle sur Paris.